Servir CAVALAIRE Autrement
Avec Annick NAPOLEON
Candidate aux élections municipales de mars 2020
Annick NAPOLEON 2020
Inscription NewsLetter
Consulter nos clips de campagne
Powered by Sylvain.M
www.a-napoleon.com © 2006-2024 - Qui sommes-nous ?
Valid XHTML 1.0 Transitional   Valid CSS   Flux RSS
183 Visiteurs Aujourd'hui - Vendredi 19 Avril 2024
Article publié le 09/01/2018
NOTRE COMMUNICATION POUR LE MAGAZINE MUNICIPAL DE JANVIER 2018

Chers amies et amis,

Nous vous communiquons notre texte que vous retrouverez dans le prochain numéro du magazine municipal dont la distribution est prévue courant janvier 2018.

Nous rappelons que nous sommes obligés de remettre notre texte, au cabinet du maire, plus d’un mois avant la diffusion du magazine municipal.

Nos sincères amitiés.


Etes-vous surs d’avoir voté pour ça ?

Nous sommes heureux de vous présenter tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Nous vous assurons à nouveau de tout notre dévouement au service de notre commune et de chacun d’entre vous.

Il peut arriver que parfois nos positions soient incomprises ou semblent inappropriées.

Il s’agit la plupart du temps, pour nous, d’un manque d’informations ou comme pour les travaux de réhabilitation de la crêche d’une information donnée trop tardivement et rendant impossible, vu l’épaisseur du dossier remis, pour notre groupe de pouvoir en prendre connaissance correctement avant le vote en Conseil Municipal.

De plus, c’est un projet que nous considérons comme non maitrisé par le Maire et son équipe municipale. En effet, il a été présenté trois fois en Conseil Municipal et à chaque fois, tant son contenu que son financement n’ont cessé d’évoluer.

Aussi, et de très longue date, nous voulons assurer le personnel de  la crêche, comme les parents des bébés qui la fréquentent, de notre volonté de donner le meilleur à nos enfants, et à celles qui s’occupent d’eux avec tant de professionnalisme et de dévouement.

Nous avons rencontré le même problème avec le dossier ECOBLEU : manque de communication en direction de notre groupe, manque de transparence, opacité des débats, mise à l’écart des réunions et du Conseil d’Administration de la SPL Port Héracléa qui gèrera le nouveau port pour le compte de la ville. Par ailleurs, le capital pour constituer cette SPL a été financé avec la majorité du budget (soit 260 000€ sur 300 000€) destiné aux travaux des écoles programmés pour 2017 qui sont ainsi passés à la trappe.

Comment dans ces conditions, pouvoir donner un avis éclairé et faire des propositions qui, de toutes façons sont balayées d’un revers de main et d’un «  j’ai raison et c’est moi qui décide » comme il m’a été répondu par le Maire en commission d’urbanisme ?

2018 sera l’année charnière de ce mandat. Nous souhaitons que l’information qui nous est due retrouve toute sa place, que les décisions prises soient vraiment utiles et au service de l’intérêt général, car depuis le début de cette mandature, c’est le futile plutôt que l’utile qui a été privilégié.

Texte remis le 20 décembre 2017.

Pour visualiser notre texte, cliquez ici